Denon DJ est une marque bien connue sur le marché d’instruments musicaux et le modèle que nous vous présentons aujourd’hui ne fait que confirmer cette notoriété. En effet, la platine DJ MC7000 propose aux DJs de tous les niveaux une solution complète pour réaliser de mixage.

La platine DJ Denon DJ-MC7000

Le  modèle MC7000 de la marque Denon DJ est un contrôleur 4 canaux optimisé pour le logiciel Serato dj pro. C’est un appareil haut de gamme doté d’une double interface audio USB, donc deux DJs peuvent enchaîner leurs prestations et partager la scène avec chacun son propre PC et logiciel.

Pour vous assurer une performance exceptionnelle, la marque a équipé sa MC7000 d’un vaste assortiment de fonctionnalités inédites. Cette platine DJ se présente en effet avec une table de mixage avec 4 entrées dont 2 phono et ligne pour se relier à différentes sources.

Cette platine DJ possède également 16 pads de performance très sensibles à la vélocité, ce qui vous permet de démarrer des samples vocaux.

Tout dans la conception de la MC7000 a été fait pour satisfaire les DJs, surtout les deux larges écrans tactiles de 6 pouces et des indicateurs led qui assurent un retour visuel important pour l’optimisation des mix. Exclusive, cette nouvelle fonctionnalité vise à contrôler la correspondance ainsi que le changement de tonalité par demi-ton. Elle vous offre alors la possibilité d’harmoniser vos pistes directement. Quand on ajoute à tout cela les performances et les capacités du Serato Dj Pro, sans oublier ses trois packs d’extension, on peut affirmer sans hésitation que le MC7000 a tout pour satisfaire les DJs les plus exigeants.

Fiche technique de la Denon DJ-MC7000

  • Double interface audio USB pour une connexion en simultanée de deux PCs
  • Version complète du Serato DJ avec vidéo et plug-ins.
  • 16 pads sensibles avec rétro-éclairage RVB
  • Contrôle de pitch spécial
  • Interface de 6 pouces avec LED
  • Mixeur numérique à 4 voies intégré avec 2 entrées micros et deux sorties XLR
  • Possibilité de mise à jour vers le logiciel Serato DJ UVS
  • Conception en métal et design compact
  • Dimensions : 66.4 cm x 6.8 cm x 37.8 cm
  • Poids : 7 kg.

Les avantages et les inconvénients de la platine Denon DJ-MC7000

Avec la MC7000, la marque Denon a su combiner conception solide et qualité audio professionnelle pour proposer une platine Dj haut de gamme, sans compromis.

Large choix de sources : le mixeur intégré de la platine lui permet d’être connectée à des sources externes comme les lecteurs multimédias et les platines vinyles. Chaque canal de l’appareil peut en effet être assigné à une source externe.

Véritable référence dans le monde de DJ-ing professionnel, le Serato DJ Pro qui accompagne la platine vient avec trois kits d’extensions, à savoir le Serato Flip, le Serato Vidéo et le Serato Pitch’n Time.

La double interface de l’appareil est également appréciée car elle permet à deux personnes de se partager la scène. Les deux participants pourront effectuer des transitions fluides en mixant sans interruption et de façon homogène.

L’expérience DJ avec la MC7000 est exceptionnelle. Il faut dire que les deux plateaux tactiles de l’appareil offre un superbe retour visuel. Et on ne parle plus des nombreuses fonctionnalités avancées qui l’accompagnent comme la compatibilité avec l’option Serato DVS et sa connectique complète.

Les seuls points faibles de cet appareil se trouvent au niveau du prix et de son poids.

Mon avis sur la platine Dj MC7000 de Denon DJ

Les amoureux des nouvelles technologies comme moi ne pourront pas résister à cette platine DJ haut de gamme. Ici, tout a été conçu pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Ses pads sont ultra-sensibles à la vélocité et sa connectique permet d’accéder à des sources variées. J’apprécie particulièrement sa double interface audio parce qu’on peut y jouer à deux. J’ai également craqué pour son large plateau tactile qui garantit un contrôle précis du mixage. La seule chose que je reproche à cet appareil est son poids. Avec ses 7 kg, il n’est pas si facile à transporter que cela. En ce qui concerne son prix, j’estime qu’il est justifié au regard de sa qualité de conception et ses performances. Donc, si vous recherchez une platine DJ haut de gamme pour une utilisation professionnelle, je vous conseille de considérer la Denon DJ MC7000 comme une option.